top of page

Mes bibles de bonnes adresses lisboètes

Depuis mon arrivée, j'ai pu découvrir deux magazines gratuits bien pratiques qui recensent les meilleurs restos, cafés et magasins de Lisbonne. Etant donné que j'ai le sens du devoir, je les ai testé pour vous.


Blog Erasmus Lisbonne


Lisboa ConVida


Le premier, Lisboa ConVida, est en fait la version papier du très chouette site du même nom. Pratique, il répertorie les adresses par quartier et fournit les plans de chaque zone. Il propose en outre des exemples de programmes sur une journée pour découvrir chaque quartier à travers ses restaurants, ses cafés et ses magasins. Enfin, on trouve dans les dernières pages une petite sélection de produits que l'on peut trouver dans les boutiques conseillées.



See.Shop.Enjoy. Lisboa


Ce second magazine est plutôt orienté vers le shopping et présente de nombreuses boutiques. A la fin, il propose aussi une sélection de restaurants.


Grâce à ces deux revues, j'ai pu découvrir de beaux endroits (comme le café Fabrica Coffee Roasters ou encore le concept store This&That) et surtout allonger considérablement la liste des adresses à tester, ce qui présage de prochains articles "Bonnes adresses" ! Affaire à suivre donc !


bottom of page